[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 745
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Encore un bel épisode avec beaucoup d'émotions. J'ai trouvé que les personnages avaient été très durs avec Léowen en lui reprochant de les avoir mis en danger sans leur dire. Chaque personnage à un moment donné a mis les autres en danger et certain semblent l'avoir oublié. Galefrin (même s'il n'est plus là pour le moment) avec son démon intérieur (rappelez-vous que cela a failli dégénérer lors d'un épisode), Darkna qui "attire" le baron blême à eux et tout un clan qui est à sa recherche, Ilzaach avec ses questionnements sur sa foi et ses sentiments ( à un moment, il avait même perdu ses pouvoirs) sans parler parfois de ses réactions un peu « surprenantes » (bon là comme ça, j’ai pas d’exemple, mais il est qd même mort plusieurs fois), Ozias (même si lui n’a rien reproché à Léowen) qui fonce tête baissée à l’assaut de dragons,…. Voilà, voilà, juste une impression. Mais je les aime tous qd même (et le MJ aussi bien sûr !)
- Julien Dutel
Pas vraiment d’accord. Galefrin, son démon, il est en lui - il n’a rien fait sciemment pour le réveiller - il est dangereux pour le groupe mais n’y peut rien.
Ilzach, oui il perd ses pouvoirs, mais pareil, ce n’est pas trahir le jeu. Juste une conséquence de certains choix du joueur qu’il paye cash, et la découverte de la classe de paladin (en plus, ça n’a pas duré bien longtemps, et il gardait quand même son côté guerrier au corps à corps ).
Darkna, pareil, elle n’a rien fait pour mettre activement en danger le groupe. Et le sous-arc baron Blême, permet juste de rendre l’opposition plus pimentée. Mais il y aurait quand même eu une “face” du grand méchant qui leur aurait mis la pression hors d’Oblivion autrement.
Ozyas - pareil que Darkna, et son assaut sur les dragons, si stupide, a été dans un moment d’egarement Pour tenter de sauver des membres du groupe. Donc irréfléchi certes, mise en danger certes, mais pas trahison.
Leowen, Elle a sciemment menti à ses compagnons (et continue de le faire au passage puisqu’elle n’a toujours pas, sauf erreur de ma part, confesser avoir “invité” les forces de l’ecorcheuse chez Schisme), mais en plus, elle savait très bien qu’elle compromettait leur mission - elle a choisi sa famille par rapport à l’humanite en gros.
Donc non, je ne trouve pas leur réaction dure. Le bannissement ou l’exécution pourraient même être des peines adaptées à un tel comportement. Maintenant, attention, on parle du personnage, pas du joueur. Le personnage est complètement chaotique (en terme d’alignement), centre sur soi, et c’est un danger pour le groupe. La joueuse elle, fait ce qui lui semble logique, et je ne pense pas que cela ait un quelconque impact sur leur amitié autour de la table. Ça reste un jeu, même s’il y a de l’investissement en terme de temps et d’emotion. On ne peut pas d’un côté ériger en modèle le souffle de vie donne aux personnages par les joueurs, et s’etonner En retour de leur réaction.
- Gobo
- et
- Sansfi
Oui, je suis du même avis.
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Ce que moi je veux dire, c'est que chacun à son niveau à des secrets qui quelque part peuvent être dangereux pour le reste du groupe. Et personne ne s'est vraiment étalé sur le passé pour expliquer aux autres que celui-ci pouvait apporter des ennuis à l'équipe. Mais c'est uniquement mon ressenti.
Après, je parlais uniquement des réactions des personnages et en aucun cas des joueurs qui jouent parfaitement leur rôle. D'ailleurs j'ai toujours employé le terme de personnage et non celui de joueur, et je ne remets aucunement en cause l'amitié entre eux et heureusement. . Il y a bien longtemps qu'en jeu, je ne vois que les personnage tant les prestations des joueurs sont execptionnelles.
Je pense qu'il est difficile de comparer ces situations. Parce que les situations comme celle d'Ozy ou d'Ilzaach qui risquent leur vie dans des élans parfois désespérés ne les mettent qu'eux en danger, et que Darkna et Galefrin, ce sont des circonstances, pas des actions. Ce qu'ils reprochent à Leowen au final, c'est d'avoir pris des décisions, donc d'avoir fait ça de manière consciente (alors que bon, le démon de Galefrin ou le fait que Baron Blème prousuive Darkna, ils n'y sont pour rien en soi).
Mais la scène résume bien la réalité des choses : Leo est prête à tout pour arriver au bout de sa quête, avec l'intime conviction que cela concorde avec celle de tous.
Bon ben je me suis planté
C'est une fée, qui a l'apparence d'une femme très laide, qui se nourrit d'être intelligents, et qui peut utiliser ses cheveux pour se battre.
Ca ressemble fortement à une guenaude, mais pas à une de créatures et oppositions. Par contre dans le Livre des Monstres on en a une qui remplie bien les conditions, notamment l'arrachage de visage : la guenaude sanglante. FP 11 la bestiole.
Mais ça devait être une version légèrement plus faible, vu qu'elle n'a pas utilisé certains de ses pouvoirs les plus...sanglants.